Nouveau venu, il est important pour nous de gagner votre confiance.
Si vous nous connaissez déjà, suivez notre actualité et celle de la profession…
Aujourd’hui nous vous proposons ce premier article de circonstance… pour les suivants restez connectés !
C’EST LE MOMENT, PENSEZ A L’ABATTAGE DE VOS ARBRES !
Quelle période pour abattre les arbres ?
Il est de tradition d’élaguer en automne, après la chute des feuilles, quand les arbres sont au repos, mais avant qu’il ne fasse trop froid et surtout qu’il ne gèle. Toutefois, on élague de plus en plus en fin de printemps et en été, parce qu’on s’est rendu compte que la cicatrisation était plus rapide à cette période.
Quelles techniques pour l’abattage d’un arbre ?
Nos élagueurs grimpeurs expérimentés réalisent les travaux d’abattage pour éliminer votre arbre. Si toutefois l’accès est difficile, nous enlevons l’arbre en le démontant du haut jusqu’en bas.
Dans le cas où l’arbre est plus facile d’accès, nous exécutons les travaux d’enlèvement avec une coupe au tronc. De plus, nous pratiquons les travaux de dessouchage de vos arbres si besoin.
Pour quelles raisons doit-on abattre un arbre ?
L’ARBRE EST MAL PLACE : Planté au mauvais endroit, car on ne réfléchit pas à sa taille adulte par la suite. Il peut être planté entre deux maisons, près d’un bâtiment ou d’une terrasse. Il peut être aussi la source d’une zone d’ombre indésirée, ses racines peuvent mettre en péril des fondations, soulever des éléments maçonnés ou du macadam.
L’ARBRE POSE DES PROBLEMES DE SECURITE : il a pu être planté trop près d’une habitation ou d’une infrastructure publique. Il peut s’agir aussi d’un arbre qui a été endommagé, voire partiellement déraciné lors d’un coup de vent ou d’une tempête. La menace de chute impose alors de prendre les mesures nécessaires.
POUR PRESERVER LES ARBRES VOISINS : dans un espace vert où plusieurs arbres se côtoient, il arrive quelquefois qu’un arbre soit beaucoup plus vigoureux que les autres. Il aura tendance à prendre l’avantage et à se développer plus vite que ses congénères, jusqu’à les priver progressivement de la lumière, de l’eau et des éléments vitaux du sol.
POUR DES RAISONS DE MALADIE
L’arbre est atteint par une maladie, un champignon ou un parasite et il n’existe aucun traitement possible. Il représente un danger imminent, car il sera de plus en plus fragile et risquera de tomber sans contrôle. Il est également susceptible de transmettre sa maladie aux arbres environnants. Pour préserver les arbres voisins, il est donc recommandé d’abattre l’arbre atteint dès que possible.