Vous avez besoin d’entretenir vos espaces verts ? Mieux vaut avoir recours à une entreprise certifiée, car c’est un exercice technique et dangereux.
Une haie d’arbres ou d’arbustes sert généralement à délimiter une propriété ou tout simplement à créer différents espaces dans un jardin. Cette haie réclame en général peu d’entretien, une à deux fois par an.
Qu’est-ce que l’élagage ?
Bien tailler ses arbres et arbustes est une étape essentielle afin d’avoir une belle haie tout au long de l’année. La taille permet de maintenir les végétaux à une hauteur appropriée, mais surtout stimule la croissance de nouvelles branches pour qu’ils soient plus touffus et plus forts.
Un bon entretien de votre espace vert est donc important, car des végétaux mal taillés auraient tendance à se dégarnir et à s’élargir.
Cependant, l’élagage ne se fait pas n’importe quand, il y a des périodes propices pour cela.
A quelle période faut-il tailler ses végétaux ?
Cette taille d’entretien s’effectue une à deux fois par an, car la croissance des arbustes s’active au printemps, et à la fin de l’été.
Pour tailler les végétaux, il faut attendre les mois d’avril, et septembre-octobre.
Ces périodes sont propices à la cicatrisation, car les végétaux perdent moins de sève et ne souffrent donc pas beaucoup des coupures, ce qui favorise une repousse rapide.
Vous devez éviter les tailles tardives (novembre-décembre) car en cas de gel après la taille, vos végétaux risquent de souffrir. Mieux vaut attendre le printemps suivant.
Le mois d’octobre est donc la saison propice pour cet entretien afin que vos végétaux soient entretenus pour la période hivernale et les basses températures.
En effet, la taille au début de l’hiver est la plus favorable du fait que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer, le plus important étant d’éviter que le bois, à nu, ne soit exposé à des températures extrêmes.
Vous maintiendrez ainsi le plus longtemps possible la forme et la taille que vous leur avez données.
Nous proposons également des contrats à l’année avec conditions préférentielle pour les entreprises ou les collectivités.